dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Tanchinaro
Lyon, France
le 09/12/2009 22:05
Les kills possibles sont tres variés :
- à base de storm : grapeshot ou brainfreeze
- à base de creatures : mirror entity
- à base d'une grosse masse de mana : banefire (c'est plutôt pour les versions elves-survival que elfball).

Je pense que dans Elfball, c'est bien de mettre 2 kills au maindeck (mirror entity et grapeshot ou brainfreeze, celui des 2 qui ne rentre pas main deck pouvant être au side pour désorienter à la 2e partie).
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 09/12/2009 22:14
Jai vu aussi pas mal joué le dragon devourish la, mais bon il se prend stp, entity reste le meilleur kill.
popi

Druide
le 09/12/2009 23:02
banefire n'est du tout joue dans elfsurvival, c'est juste une grosse toolbox a base de lord et de nombreuses synergies. et ca change rien de mettre grapeshot car ca veut dire que tu a reussi a passer un glimpse, et donc si tu la joues tu as deja assez de carte pour continuer a vider ton deck et finir la partie a l'entity. la seul chose que tu vas gagner c'est fizzle sur glimpse car tu vas te remasser ton storm sur les premiers cartes piochees
budbizar
Paris, France
le 10/12/2009 8:28
mais avec entity quand on part en combo, toutes les créas ont le mal d'invoc, il faut attendre le tour d'après pour killer, non ??
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 9:25
Entity permet de faire une boucle. Pour le kill tu as toujours quelques elfes qui étaient là au début du tour.
Tanchinaro
Lyon, France
le 10/12/2009 9:40
C'est sur la gestion du mal d'invoc que les decks survival sont tres bons.
Ils incluent 1 carte en 1 exemplaire : Anger.
Impossbile à faire dans Elfball.
L'autre solution, (que l'on trouve parfois dans quelques listes survival) c'est de mettre concordant crossroad (1 exemplaire) dans Elfball.

Et au passage l'histoire du risque de fizzle car on a rentré 1 spell storm dans le deck au lieu d'une creature, ça me fait bien rire.
A ce moment là, on a qu'à jouer un deck genre: 2 forêts, 4 glimpse, 54 creatures ;-)
thepleymo no id
le 10/12/2009 12:53
ben moi ça me fait pas rire car ce genre de fizzle arrive vraiment et plus souvent que tu ne pourrais le penser
popi

Druide
le 10/12/2009 12:58
tu as rien compri, je t'ai juste dit que t'avais que ca a gagne en rentrant cette carte, pas que ca arrivait a chaque fois, c'est pour te montrer qu'elle est inutile c'est tout, lit mieux les posts.

et crossroad est inutile dans elfball, comme il a ete dit tu as deja quelques creatures en sur le board donc c'est bon. et si tu parts au T2, tu es casi sur de game donc useless...et crossroad n'est pas joue dans survival elves, ils ont anger et ca leur suffit amplement
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 10/12/2009 13:36
Au tour 2 généralement 2 créat suffiront, au t3 3 etc... (ce seront des 100/100)
Tanchinaro
Lyon, France
le 10/12/2009 14:47
A Popi
Je crois que nous ne nous comprenons pas.
J'essaie de résumer ma pensée :
- Elfball : mirror entity = EXCELLENT KILL, si on peut attendre un tour pour killer ou être sur de killer dans le tour de la combo avec les quelques betes qui étaient déjà là en début de tour. Dans cette optique "on trouve PARFOIS dans QUELQUES listes survival concordant crossroad" (au passage, on a aucun moyen de la tutoriser, on est pas sur de la piocher cette crossroad.... on est d'accord, c'est donc pas ultime, c'est juste une rustine de temps en temps au cas où)
- Elfball : Grapeshot = kill envisageable (seul kill à l'origine du deck en etendu - voir liste de M. Scott-Vargas). Il y a des decks qui jouent les 2 (entity + grapeshot).
- ElfSurvival : pas de problème de mal d'invocation grace à Anger, on peut penser à un kill dans le tour.

La question que je te pose c'est : généralement, avec combien de creatures attaques-tu quand tu as pu posé mirror entity et la faire grossir assez fort ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 10/12/2009 15:11
Citation :
mais avec entity quand on part en combo, toutes les créas ont le mal d'invoc, il faut attendre le tour d'après pour killer, non ??


...dit celui qui n'a pas testé. Je pensais comme toi avant et en fait cet argument n'a pas lieu d'être, sauf si tu joues contre un jeu qui a 50 bloqueurs quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/12/2009 17:29
... Et les jeux qui jouent suffisamment de bloqueurs sont en général des aggros, donc si on tue pas dans le tour mais qu'on pose 10 elfes qui pourront attaquer au tour suivant en 100/100 c'est pareil (pas de risque de Engineered Exlosives, Pernicious Deed, etc. dans ces match-ups). Contre tous les autres jeux, 2 elfes sans le mal d'invoc c'est suffisant 95% du temps si on part tôt.
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 18:11
Citation :
La question que je te pose c'est : généralement, avec combien de creatures attaques-tu quand tu as pu posé mirror entity et la faire grossir assez fort ?


Une fois la boucle en place tu peux detapper toute tes betes donc tous les elfes qui étaient présent au début du tour attaquent et un seul d'entre eux est suffisamment gros pour buter n'importe qui qui joue pas life.

Visiblement t'as pas bien saisi le principe de la combo avec entity.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 10/12/2009 18:28
Ya combo et combo...

Soit tu pars avec Glimpse, tu accumules le mana, tu poses Entity et tu rend tes créatures 20/20 puis tu sauces.
Mais il existe aussi les combo mana infini avec Entity. (4 plus ou moins différentes)

Entity joue trois grand rôle dans le deck. C'est d'abord ton kill quand tu pars en combo, un kill à part entière avec les combo infini et un bon backup en agro (eot chord sûr Entity puis sauce)..
mrsky
Auckland

pouic!
le 10/12/2009 18:41
Ben la combo avec entity y'en a qu'une seule ;)

Entity+symbiote*2 avec l'engine nettle/druid a coté.
popi no id
le 10/12/2009 18:46
ben voila tanchiro, ils t'ont tous repondu, teste le jeu est tu comprendra mes postsl car j'ai tres bien tes posts, et je reitere mes reponses, y compris pr survival elves car je connais aussi le jeu. bref teste, car la vue du deck ou en parler ne t'apprendras pas a le jouer. et surtout on se repete en boucle, car c'est toujours les memes questions qui reviennent.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 10/12/2009 19:19
Mrsky : tu en oublis une! :P Mais c'est vrai qu'on la fait jamais normalement! :D
Tanchinaro
Lyon, France
le 10/12/2009 22:18
T'inquietes, j'ai pratiqué le deck en étendu. Je savais même qu'en activant l'entity on pouvait remonter les symbiotes les reposer et recommencer et piocher au glimpse au passage...
Je sais aussi qu'on ne peut killer qu'avec les creatures sur table au début du tour, les seules qui n'auront pas le mal d'invoc une fois qu'on aura pioché comme un fou et poser l'entity en ayant 30 mana vertes dans le pool.

C'est vrai qu'alors avec 2-3 elfes (boostés à l'entity), ça doit passer. S'il y a des bloqueurs, ils sauteront, oui, pas de doutes. Et on repassera avec 25 creatures au tour d'après.
S'il y a des bounces ou du retour au pays qui tombe sur notre phase d'attaque, on recommencera aussi au tour d'après.
mrsky
Auckland

pouic!
le 11/12/2009 11:20
Si tu savais tout pourquoi tu poses la question?

Pour ceux qui parlent de survival elves, le jeu n'a strictement rien a voir et ne se joue pas du tout de la meme manière? C'est un tour plus lent en moyenne mais beaucoup plus fort contre la hate.
difool2
Soissons, Chnord
le 11/12/2009 11:30
question sur les cartes de side de la liste de cyril au Bazar of Moxen, les cantiques vous semblent fortement recommandés ou pas? Remplaçable par des silences?
Comment sider sinon contre countertop?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.